Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journald'unjardin
9 novembre 2008

Une chose de la vie

Gertrud6

1960

Je lui ai demandé si elle l’avait vraiment aimé. Je ne l’avais jamais su puisqu’elle avait effacé ce sentiment avant que je le sente, avant que mes yeux comprennent et que mes mains se tendent, avant que mes bras se souviennent de deux, puisque je ne les ai jamais vus marcher ensemble ou l’un contre l’autre et que tout était fini bien avant toute semence de souvenir, puisque je suis née par inadvertance racine incertaine dans un désir assouvi une nuit de mois d’août que je veux aujourd’hui encore pour moi peindre chaude et claire. C’est à elle que je l’ai demandé car je sais que lui n’a jamais cessé de l’aimer, qu’il a longtemps espéré son retour, et que nous sommes ce qui lui reste d’elle : ses lettres qu’il a gardées retenant captif au cœur des mots un amour ainsi éternel que la vie ne pourra plus altérer, et moi qui en suis pour lui malgré tout le lien indéfectible, la preuve mise au monde de ce qui a été, charnelle et intangible.

 

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je vous cherchais partout. Que faites vous en 2008? Revenez avec nous! (Mlle d'Enfer vous a bien lu)
D
Ambre!!! C'est vous? Je vous cherchais partout!!
M
C'est en parcourant mes archives que je vous ai trouvée. Pour une fois ce dimanche me laisse souffler (il n'y a pas de dimanches dans ma vie de musicienne)... et c'est avec plaisir que je (re)découvre vos mots. Ce texte est sensible, touchant, les images qu'il renferme très belles... Je retiens tout particulièrement, parmi d'autres qui me retiennent aussi, cette phrase: "je suis née par inadvertance racine incertaine dans un désir assouvi une nuit de mois d’août que je veux aujourd’hui encore pour moi peindre chaude et claire".<br /> J'aime, et jamais à moitié (sinon je me tais)
journald'unjardin
Publicité
Publicité