Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journald'unjardin
17 novembre 2008

Si peu de choses


Découvrez Miles Davis!

Francfort

Il faut si peu de choses pour me faire partir...

Le parfum d'une feuille de menthe fraîche froissée entre mes doigts, et je suis à Marrakech accoudée à la rambarde du Café de France qui surplombe la Place Djema El Fna, nimbée d'aurore boréale à la tombée du soir. Des millions de lumières à mes pieds comme autant de petits vers luisants dansant dans des vapeurs irréelles, cet air enfumé aux effluves d'épices et de viande grillée au charbon de bois, la musique envoûtante des tam-tams, et puis cette foule trépidante de derviches endiablés, de charmeurs de serpents, de funambules et autres conteurs de légendes. Si loin de toi...

Mais si près aussi lorsque la tasse de thé dans son voile de brume et la cigarette, ce petit crachin persistant et ce ciel gris perle me ramènent à Nantes, lorsque serrés l'un contre l'autre sur la banquette du Santeuil, nous essayions de toutes nos forces de faire ralentir le temps qui passait sur nous pour retarder encore un peu l'instant de la séparation. Dehors le vent soufflait en rafales vers l'Atlantique, et nous étions si bien dans notre chaleur, ton bras autour de ma taille, ta main que je serrais dans les miennes, tu t'en souviens...

J'aime ces petits riens essentiels qui parsèment mon jour le jour de soupçons de nostalgie douce-amère, si peu de choses en somme, juste ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trois de ses chansons l'accompagnaient, dont celle là.<br /> Je pense qu'il a apprécié.<br /> http://www.luclamy.net/blog/?p=475
A
Mmmm, je savoure... et puis Nantes n'a pas le teint blafard, pour moi du moins. Mais la chanson est belle.
L
Demain ce sera sur mon billet du jour, donc en avant première pour contempler la nuit là bas, ce petit rien avec cette voix.<br /> (Non ce n'est pas Barbara!).<br /> http://jess326.posterous.com/stardust-1
journald'unjardin
Publicité
Publicité