Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journald'unjardin
16 février 2009

Les lointains

higushiCes lointains qui me sont une antique patrie
Et où des vents aveugles un jour m'ont crucifié
sur de splendides lumières.
Ces lointains qui m'épient
Gisent dans mes pensées
Et sont horloges de mes attentes.
Ils sont sur mes lèvres comme une soie liquide
Qui m'éloigne de ce qui suppliciait
Mon corps et le vouait au vide.
Lointains devenus flèches
Pénétrant dans ces membres
Que des énigmes hantaient.
Mais inlassablement ce sont les mêmes lieux
Qui chaque fois me reviennent
Me cernent et me désarment.

Marcellu Acquaviva

Higushi, Les cyclamens

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Madame de Keravel, t'as pas cent (euro)balles?
M
Maintenant je ne pourrai plus jamais penser à Mazarin sans voir le visage de Philippe Torreton. Magie (ou perversion ?) du cinéma ;-)
A
J'ai bien dit plonger DANS Mazarin et pas SUR Mazarin hein, parce que même si c'est dans la foulée d'Anne d'Autriche, il faut rester convenable.
A
Ben aucun problème! Je les ai Porto Kasse comme on dit ici! Tu sais que dans ta foulée ou plutôt dans celle de "La reine..." peut-être, je viens de plonger dans "Mazarin: le maître du jeu" de Simone Bertière. Pour l'instant excellent.
M
tiens pour celui là il te faudra 25 000$ !<br /> http://www.habatat.com/artist_browse.asp?ArtistID=29&offset=0<br /> <br /> (de moins en moins poète je suis...)
journald'unjardin
Publicité
Publicité