Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journald'unjardin
2 janvier 2009

Wolfgang Amadeus et le rouge-gorge


Découvrez Bruno Fontaine!

rotkehlchen1nn


J'ai vu il y a quelques jours une émission très intéressante sur Mozart, en particulier sur les effets apaisants qu'a sa musique, utilisée dans le cadre de soins contre les séquelles résultant de traumatismes. Le bien-être ressenti à l'écoute de ses sonates serait dû au fait que Mozart, atteint lui-même de la maladie de Tourette, aurait tenté de vaincre son propre mal en composant une musique où les sons aigus aux vertus thérapeutiques prédominent.

Je passe depuis quelques temps plus de temps à mon piano, avec une sonate de Mozart. Et vraiment cette infidélité à Jean-Sébastien me fait du bien. Elle m'aide à combattre mes angoisses, comme de regarder le rouge-gorge qui vient chercher les quelques graines laissées par les mésanges gourmandes, et m'offre sa jolie petite tâche de couleur dans la tristesse d'hiver de mon jardin. Cette nuit, j'ai rêvé qu'il s'était blotti au creux de mes mains. Il n'avait pas peur, il en aimait la chaleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un poids plumes!!
C
Mais comment un tel gros bonhomme tout rond peut-il tenir debout sur d'aussi petites pattes?
M
oui les grands esprits se rencontrent ;-)
L
Ach ! Mozart ! Idéal aussi pour les marmousets. Quant au rouge-gorge, en cette saison je me régale également de les voir.
A
Ooohh! Mais ici c'est par temps calme...
journald'unjardin
Publicité
Publicité