Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journald'unjardin
27 février 2009

Au Jardin D'Amour

Au jardin d'Amour

Des sources ruissellentw_rodin

L'on se baigne autour d'elles

Les enfants dans l'eau

Blanches gerbes d'anges

Croquent l'or de l'orange

Le fruit défendu

Par Dieu sait quel diable

Au soleil immuable

Rudoie les vertus

Gonfle les joues rondes

Comme le sein du monde.

Au jardin d'Amour

Des licornes rêvent

Tournant alentour d'Eve

Qui dort dans un val

Près d'un alchimiste

Sous l'arbre idéaliste

Les mains des amants

s'ouvrent comme roses

Toute vie est enclose

Dans les chants d'oiseaux

Qu'Amour fait éclore

Enivrant les aurores.

Au jardin d'Amour

Il y a des cavernes

Que des dragons sourds cernent

Qui chante aux tréfonds

Des sombres domaines?

Des rois et des fontaines

Des reines aussi languissantes

Dansent sur l'orgue du silence

Mais jamais l'azur n'a vu

Ces merveilles

Que des dragons surveillent.

Au jardin d'Amour

Sept portes d'ivoire

S'ouvrent sur des tours noires

La nuit et le jour

S'y baisent sans masques

Sur un lit de bourrasques

Engendrant la vie

Taureaux et chimères

Cailloux fleurs et vipères

Humains et bourgeons

Arbres feux et flammes

J'ai dit vrai sur mon âme.

Henri Gougaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Certes, mais tout le monde ne le sait pas (j'ai du troisième âge chez mes lecteurs)
A
Sorry, sur les 2 barres du milieu ;-)
A
Ben ceux qui veulent pas écouter de zizique y zéteignent en cliquant sur le triangle du milieu, zatsol!
L
Génial ça marche ! Par contre il faut que je trouve comment supprimer le lancement automatique, tout le monde n'a pas envie d'écouter la play-list.
A
Hehehe...! Je suis une tite futée ;-)<br /> Tu t'ouvres une playlist, tu vas sur "partager" puis sur "copier ce code", et pis voilá!
journald'unjardin
Publicité
Publicité